Athènes-Paris-Nancy-Athènes

Né à Athènes en 1960, après ses études secondaires, il s'est installé à Paris en 1979.

 

Inscrit à la Faculté de Médecine de Lariboisère-Saint Louis (Paris VII), il a suivi les cours de PCEM puis de DCEM.

 

Il a été reçu au Concours C de l'Internat en 1987 à Nancy.

Les principaux semestres d'Internat ont été pratiqués à Toul, au Service de Diabétologie, Maladies Métaboliques, Maladies de la Nutrition (Pr Debry, Pr Drouin), à Nancy au Service d’Endocrinologie (Pr Hartemann, Pr Leclère), à Paris au Service d’Endocrinologie (Pr Lubetzki, Pr Warnet), au Service de Médecine Interne (Pr Rouffy), ainsi qu' à Thionville au Service d’Endocrinologie (Dr Malinsky).

Outre le Doctorat d' Etat de Médecine et le Diplôme d’Etudes Specialisées en Endocrinologie, il a acquis le Diplôme d’Etudes Approfondies en Nutrition et le Diplôme d’Etudes Specialisées Complémentaire en Enzymologie-Nutrition.
Il a fait de la recherche à l' Unité U 284 de l' INSERM de Nancy (Instrumentation avancée et réactifs) de 1992 à 1995, au Groupe de recherches sur les interactions moléculaires aux interfaces. L' objet de l' étude était les modifications de la membrane cellulaire au cours des maladies métaboliques.

Il a été nommé Assistant Universitaire - Assistant Hôspitalier à la Faculté de Médecine

de Nancy en 1992.

Son activité d' enseignement comprennait des cours de Biologie Cellulaire aux étudiants de PCEM I et II, des conférences d' Endocrinologie aux étudiants de DCEM IV, des cours de Diabétologie et de Maladies Metaboliques aux Internes d' Endocrinologie, aux Pharmaciens, aux élèves Infirmiers et aux élèves Diététiciens.


En temps qu' assistant, il était responsable du secteur d' Hospitalisation de Médecine G (Service de Diabétologie, Maladies Métaboliques, Maladies de la Nutrition), à l' Hôpital Universitaire de Toul de 1992 à 1995 (chef de Service Professeur P. Drouin).

 

Il a présenté 66 communications écrites et orales au cours de divers congrès médicaux.

 

Il a rédigé 7 mises au point dans le domaine du diabète et de l' obésité dans des revues grecques et françaises.

 


Il a publié 14 articles originaux dans des revues scientifiques internationales.

 

Une fois de retour en Grèce en 1996, il a ouvert son cabinet médical et il était Assisant de 1996 à 2008 à la clinique (Centre Médical d' Athènes) au secteur d' Endocrinologie, Diabétologie, Maladies Métaboliques.

 

 

 

En dehors de son activité médicale quotidienne, il s' occupe de l' enseignement médical en utilisant tous les médias. Ses derniers travaux sont ciblés sur la nutrition des jeunes.